Shop Mobile More Submit  Join Login
Islam veut dire by Nayzak Islam veut dire by Nayzak
Assalam Alaikum [Paix soit sur vous]


This is a French translation of my article


J’ai réalisé que je n’ai posté aucun article donnant une définition de l’Islam. Suis-je bête. Alors le voici. :p

Dans la langue arabe, la plupart des noms et tous les verbes ont un mot d’origine, composé de 3 lettres.
Il existe une centaine de ces mots d’origine. Par exemple, lorsque vous désirez chercher un mot dans un dictionnaire arabe, il est généralement nécessaire de chercher le mot d’origine, non le mot lui-même. Dès que vous le trouvez, vous pourrez alors trouver et comprendre tous les mots qui en sont dérivés.
Le mot إسلام ISLAM* (ou الإسلام AL-ISLAM) est un nom arabe dérivé du verbe أسلم ASLAMA, qui lui-même est dérivé du mot d’origine à 3 lettres سلم s.l.m.
Islam veut dire Soumission, Obéissance à Allah, L’unique Dieu, Créateur des cieux et de la terre, Qui maintient l’Univers. L’Islam inclut également la Sincérité dans l’emprunt du chemin de Dieu.
Du même mot d’origine, il existe aussi le mot سلام SALAAM, qui veut dire « paix ». Il est utilisé dans la salutation musulmane : « AsSALAM Alaikum ». :D

* Gardez à l’esprit cependant que le mot ISLAM n’a aucun équivalent dans aucune autre langue. Il ne peut pas être traduit. C’est pour cette raison ISLAM est utilisé comme tel (mot arabe) dans toutes les autres langues.

L’Islam n’est pas une nouvelle religion établie dans l’Arabie au septième siècle, comme le croient de nombreuses personnes. Car la « Soumission à la Volonté de Dieu » (i.e Islam), a toujours été le chemin vers Dieu. Islam est le même message éternel révélé à travers les âges à tous les messagers et prophètes de Dieu. Les musulmans croient que tous les prophètes, ce qui inclut Abraham, Noah, Moïse, David, Salomon, Jésus et Mohammed – paix soit sur eux tous -, sont venus avec le même message de Monothéisme. C’est pour cette raison, le Prophète Mohammed –paix soit sur lui- n’a pas été le fondateur d’une nouvelle religion, comme le pensent à tort beaucoup de personnes, mais a été le dernier Prophète de l’Islam. En révélant Son dernier message à Mohammed –paix soit sur lui-, (et qui est un message éternel et universel à toute l’humanité), Dieu a enfin rempli le contrat qu’Il avait eu avec Abraham –paix soit sur lui-, qui était l’un des premiers et grands prophètes. Il suffit de dire que la voie de l’Islam est la même que celle du prophète Abraham –paix soit sur lui-, car la Bible et le Coran décrivent Abraham –paix soit sur lui- comme un imposant exemple de la soumission complète à Dieu et de vénération sans intermédiaires.

Le mot ISLAM ne représente pas une relation à côté unique, où le croyant est asservis à un maître tyrannique comme veulent le croire certains non-musulmans. Le mot ISLAM indique plutôt un engagement entre Dieu le Tout-Miséricordieux et ses croyants, où le musulman remet sa volonté à Dieu en retour de la paix et de la sécurité dans ce monde et du salut et de récompense dans l’au-delà.
Afin de mieux comprendre comment les mots sont dérivés de leur mot d’origine, présentons une analogie avec la langue française.
En française, afin d’avoir le nom de l’acteur, nous ajoutons un suffixe à la fin du verbe à l’infinitif, avec des modifications selon le verbe en question, par exemple:
voyager > voyageur
enseigner > enseignant
En arabe, il faut ajouter le préfixe « mou-» (la lettre ‘mim’ م) au début du verbe, par exemple :
سافر saafara (voyager) > مسافر mousaafir (voyageur)
علّم'allama (enseigner) > معلّم mou'allim (enseignant)
أسلم Aslama (se soumettre à Dieu) > مسلم mouslim (‘islameur’, lol)

De nombreux non-musulmans se méprennent sur le vrai sens du mot Islam et Musulman. Ils pensent qu’un musulman est une personne qui suit le prophète Mohammed –paix soit sur lui-, c’est faux. Un musulman est en fait une personne qui suit l’Islam, ce qui veut dire une personne qui se dédit à la volonté de Dieu. Toute personne qui le ferait est alors automatiquement musulmane. Même si elle n’a jamais entendu parler du prophète Mohammed –paix soit sur lui- et n’a jamais lu le Coran.
Si un homme vit dans une île lointaine dans l’océan Pacifique a trouvé Dieu à travers la raison et le bon sens, il est alors appelé musulman, même s’il n’a jamais prié, jeûné ou parti en pèlerinage à la Mecque. Le fait qu’il ait reconnu Allah*, l’unique et seul Dieu apte à être vénéré, fait de lui un musulman.
Les personnes qui ont vécu il y a longtemps du temps d’Abraham, Moïse, David, Jésus et les autres prophètes –paix soit sur eux tous- et qui les ont suivis, ces personnes sont également considérées musulmanes.
Si vous suivez le vrai chemin de Dieu, vous soumettez à Lui et vénérez-Le Seul sans partenaires, vous êtes alors musulmans également. :D

*Appelez Le Allah, Dieu, God, Dios, Elohim, Yahweh, Jehovah, ou n’importe Quel nom Il a dans votre langue, ce n’est pas important. Le plus important est le vrai concept de Dieu, comme il L’a enseigné à l’humanité. Je le répète, le plus important est le vrai concept de Dieu, comme il L’a enseigné à l’humanité

J’espère que ça vous a été bénéfique.

L'article original en anglais nayzak.deviantart.com/art/Isla…
Traduction par Tayf ElKamar ta-ka.deviantart.com/ , Qu'Allah la bénisse.

Wassalaamu alaikum.

Si j’ai raison, cela vient de Dieu, si j’ai tort, cela vient de moi…
The owner of this deviation has disabled comments.
×




Details

Submitted on
July 31, 2013
Image Size
728 KB
Resolution
1200×1800
Link
Thumb
Embed

Stats

Views
9,322
Favourites
111 (who?)
Comments
Disabled
Downloads
91
×